PRESENTATION

Viticulteurs depuis plusieurs générations, nous cultivons nos vignes plantées sur les coteaux sud de la Vallée de la Marne et les coteaux sud d’Epernay, dans le plus grand respect des traditions champenoises.

Notre région est dotée d’un sol et d’un climat unique et notre vignoble est situé principalement sur la rive droite de la Vallée de la Marne.

Les trois cépages nobles champenois, Pinot Meunier, Pinot noir et Chardonnay s’y épanouissent pleinement et développent ainsi toute leur personnalité.

Cependant, même les meilleurs raisins demandent une vinification rigoureuse et bien conduite pour donner naissance au CHAMPAGNE DISSAUX-BROCHOT.

L’élaboration complète de nos Champagnes est assurée à la propriété : de la taille à la vendange manuelle, du pressurage à la mise en bouteille jusqu’au repos en cave pendant plusieurs années avant le dégorgement.

Chaque étape est réalisée, dans l’esprit de la tradition Champenoise et du savoir-faire inculqué de père en fils. C’est pourquoi nous avons l’avantage de vous proposer des grands vins de qualité régulière.

La fonction première d’une bouteille de champagne ne consiste pas à boire son contenu mais à faire sauter le bouchon. C’est un vin qui se contemple (les bulles ont un pouvoir envoutant), ensuite il se déguste.

Jean-Paul Kaufmann